Le Voleur des Mers, de Julien Magnani

Le Voleur des Mers vit dans un château sur une île déserte. C’est un personnage mystérieux et solitaire, vêtu d’un chapeau, d’une cape et portant des bottes. Il ne quitte son repaire que pour aller cambrioler les navires à bord de son sous-marin et partir ensuite dépenser son or en livres et en provisions chez les habitants d’un étrange village installé non loin de sa cachette. Recherché par la marine de guerre qui a juré sa perte, le voleur des mers se fait discret lorsqu’il arpente les rues du village. Il attire pourtant l’attention du fils du pêcheur qui rêve de prendre le large avec lui et de percer son secret…

Après Le Jouet et La Machine à Lettres aux éditions MeMo, puis Maison; Le Voleur des Mers marque une évolution dans le travail de Julien Magnani : l’auteur se libérant d’un graphisme purement géométrique pour partir sur de nouvelles images au service d’un récit sur l’imaginaire, le secret et la filiation qui s’inscrit dans la nostalgie littéraire de Stevenson, Verne, Defoe et la recherche graphique de De Stijl et du Vhutemas.

64 pages couleur, broché-toilé, 15 euro
disponible en librairie.

This entry was posted in Julien Magnani, Le Voleur des Mers. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>