L’Oiseau Oisif, de Camille Louzon

Un oiseau trop fainéant pour se fatiguer à battre des ailes, choisit de se servir de tout ce qui peut voler à sa place pour partir dans le ciel et voyager: avions, montgolfières, chauves-souris, parapentes, hélicoptères… Un jour, alors qu’il traversait les cieux avec un cerf-volant, un accident se produit et le fait s’écraser dans la jungle. L’oiseau y fait alors la connaissance d’un paresseux se prélassant dans les arbres. Un oiseau oisif et un paresseux, c’est aussitôt le début d’une grande amitié! Quand un jour un gigantesque incendie se met à ravager la jungle et à tout bruler sur son passage…

L’Oiseau Oisif est le second livre de Camille Louzon, après Le Ventre de Basile paru en 2013 aux éditions Magnani. L’auteur y poursuit ses peintures naïves, loufoques, poétiques, toujours plus foisonnantes et colorées au service d’un récit sur la différence et l’amitié comme moteur de progrès sur soi.

32 pages couleur, grand format à l’italienne, 16 euro
Parution le 22 mai en librairie

This entry was posted in Camille Louzon, L’Oiseau Oisif. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>