Pacho Rada, la légende! de Johanna Benz

Pacho Rada, la légende! est le premier livre de Johanna Benz, jeune auteur allemande diplômée de l’Académie des Arts graphiques de Leipzig et récompensée en 2014 par le Grand Prix Illustrarte de Lisbonne. Johanna Benz met en pages le mythe de Pacho Rada, joueur d’accordéon colombien et pionnier du style musical Vallenato. D’abord simple berger, il ramasse un jour un accordéon échoué sur la plage. Le Diable, passant par là, lui enseigne comment il ne faudrait surtout pas en jouer (le Diable avait déjà dû apprendre à Chuck Berry à jouer de la guitare!). Pacho Rada s’engage aussitôt dans une vie d’artiste itinérant en quête de gloire…

Écrit et dessiné à partir de chansons originales et de textes du vrai Pacho Rada, le livre de Johanna Benz nous fait visiter une usine d’accordéon allemande, monter à bord d’un paquebot en plein naufrage, pour ensuite cotoyer des taureaux dans les pâturages colombiens; avant d’être invité à des mariages, des enterrements, et nous faire rencontrer l’antéchrist, une épouse esseulée, des centaines de conquêtes féminines et 442 enfants!

64 pages couleur, 20 euro
Parution le 15 mars

This entry was posted in Johanna Benz, Pacho Rada. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>