Un Jour Dehors, de Margaux Othats

Deux garçons construisent des cabanes dans la forêt. Pendant leurs jeux quotidiens ils doivent respecter une règle simple : ne jamais sortir des bois où ils jouent. Un jour, l’un des deux amis franchit la lisière de la forêt et disparaît dans les airs, emporté par un brusque coup de vent. Son camarade part alors à sa recherche et transgresse à son tour l’interdit en s’aventurant hors de la forêt. Un premier jour en-dehors des bois qu’il a toujours arpenté et qui démarre pour lui un véritable voyage initiatique.

Margaux Othats réalise un second livre hautement symbolique et psychologique avec lequel elle joue avec toujours plus de raffinement et de simplicité tant sur le format que sur sa manipulation pour mettre en pages son récit. Un jour dehors présente de multiples interprétations avec des thèmes chers à son auteur : la séparation, l’initiation, l’émancipation… le dépassement de ce qui nous manque pour se révéler à soi-même et renaître.

48 pages couleur, relié, 16 euro
disponible en librairie

This entry was posted in Margaux Othats. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>